Jim Powell (Michael Chiklis)


Jim Powell (Michael Chiklis)Rôle
Jim est un artiste raté devenu un portraitiste pour les portraits robots de la police, et qui pense ne pas apporter grand chose à ce monde.

Follement amoureux de sa femme et de ses enfants, il ne peut pas y faire grand chose mais il sent que sa famille est entrain de se déchirer. Chacun se perdant dans ses activités quotidiennes. Jim lutte pour l’épanouissement de sa femme. Quand il est heureux pour elle avec ses découvertes dans la recherche biomédicale, ça lui montre comment sa vie apparait encore moins signifiante sur terre.

Ca, c’était avant qu’une chose d’extraordinaire arrive.

Après un accident d’avion au Brésil, Jim se retrouve avec de nouvelles capacités, une telle force qu’il peut combattre n’importe quel super-héro. Excité par les capacités de ses pouvoirs qui lui ont été données, Jim commence à explorer ce que ça fait d’être un super-héro dans la société d’aujourd’hui. Aidé par son meilleur ami George, Jim doit équilibrer les besoins de sa famille et ceux des citoyens, pendant qu’il apprend à exploiter ses pouvoirs.


Biographie
Chiklis est né le 30 août 1963 à Lowell dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

Au talent naturel, à 5 ans il commençait déjà à faire des imitations de célébrités auprès de sa famille. En tant qu’enfant, il apparût dans des productions théâtrales régionales. Puis à 13 ans il obtient sa carte d’acteur (Equity card). Plus tard, il a suivi des cours d’arts à l’université de Boston, où il obtint son diplôme.

Chiklis est notamment connu pour son rôle de détective Vic Mackey dans la série « The Shield ». Il a obtenu de nombreux awards pour ses performances dans les séries télévisées. Son premier award était en 2002 aux TCA (Television Critics Association) au titre de meilleure performance individuelle en séries dramatiques. Puis, de cet award en ont suivi deux : les « Emmy » et « Golden Globe ». Nominé également en 2004 et 2005 au « Golden Globe » pour le titre du « Meilleur Acteur » en séries dramatiques.

En plus de ses rôles d’acteur talentueux, il est également passé derrière la caméra, en tant que producteur et réalisateur dans quelques épisodes de séries télévisées.


Discussion

Un commentaire sur "Jim Powell (Michael Chiklis)"

  • ClaudineD dit :

    C’est un superbe acteur, et là vous oublie de parler de son rôle de Ben Grimm ou  » La Chose » dans « Les Quatre Fantastiques »!!! un rôle qui lui va tellement bien!!

Ecrire un commentaire